CMQ transfrontalier construction durable et innovante : la visite du Genevois Français est passée par Puls

CMQ transfrontalier construction durable et innovante : la visite du Genevois Français est passée par Puls

Deux journées de découverte des territoires du Genevois et du Nord Isère pour les partenaires du Campus des métiers et des qualifications transfrontalier construction durable et innovante

Deux journées de découverte des territoires du Genevois et du Nord Isère pour les partenaires du Campus des métiers et des qualifications transfrontalier construction durable et innovante

L’appellation « Campus des métiers et des qualifications » est un label attribué à un regroupement d’acteurs de la formation initiale et professionnelle, sur un secteur d’activité d’excellence, en lien avec les politiques de développement économique d’un territoire et ses entreprises.


Le Campus des métiers et des qualifications transfrontalier construction durable et innovante, a la particularité d’être porté par 2 territoires : le Genevois Français et le Nord Isère très engagés sur ces thématiques. Pour lancer la dynamique du campus et les échanges des visites croisées entre ces deux territoires ont eu lieu.

Mardi 19 mars, les partenaires ont pu découvrir le Genevois Français au travers des chiffres clés et grands projets du territoire comme la ZAC étoile Annemasse Genève mais aussi des outils comme la  pépinière et hôtel d’entreprises ville durable et innovation Puls, le pôle de formation Grand forma ou REGENERO la plateforme de rénovation énergétique du Genevois Français.  Ils ont également pu visiter deux établissements partenaires du campus : le Lycée Jean MONNET à Annemasse, porteur du campus,  et FCMB les compagnons du tour de France  à Seynod.

Jeudi 21 mars, c’est le Nord Isère qui accueillait les visites et qui a été présenté également au travers de chiffres clés, de grands projets et de structures comme les « Grands Ateliers Innovation Architecture », ou la plateforme Astus construction. Les partenaires ont également pu visiter un bâtiment en Pissé réalisé en partie par des étudiants architectes dans le cadre du projet Design Build Lab, ainsi que le centre technique du cimentier Vicat et le pôle bâtiment du lycée Léonard de Vinci à Villefontaine.

Ces deux journées ont mis en avant les enjeux communs autour de la construction durable et de l’innovation et permettent de dessiner les bases des collaborations à venir dans le cadre du campus. Acteurs de la formation initiale et continue, entreprises rejoignez la dynamique campus !

Contact :

Samuel Picco, Directeur opérationnel  du campus transfrontalier construction durable et innovante :
samuel.picco@ac-grenoble.fr

SCROLL UP
Puls est un projet de pépinière d’entreprises créé et mis en place par Annemasse Agglo
PULS DE PRESSE
Les médias parlent de la pépinière Puls
PULS DE RÉSEAUX SOCIAUX
Tous droits réservés à Annemasse Agglomération – Les Voirons Agglomération 11, avenue Emile Zola – BP 225 – 74105 Annemasse cedex
/ Copyright 2017
Création Agence Hula-Hoop
 Previous  All works Next